Tirage au sort des délégué-e-s de la FAE

TAS_2013_AfficheSi tu es étudiant-e à l’UNIL et que tu souhaites t’engager pour défendre les droits et les intérêts des étudiant-e-s, tu as la possibilité de siéger à l’Assemblée des Délégué-e-s de la FAE.

L’Assemblée des délégué-e-s est composée pour moitié de représentant-e-s des associations de facultés (23 sièges). L’autre moitié est composée d’étudiant-e-s tiré-e-s au sort. Pour s’inscrire au tirage au sort et avoir ainsi une chance d’être délégué-e, il suffit d’envoyer un mail à fae@unil.ch avant le 28 octobre à midi, contenant Nom et Prénom, Faculté et Année d’études. Le tirage au sort aura lieu en public le mardi 29 octobre à 12h15 au bureau de la FAE (Anthropole 1192).

Quel est le rôle du/de la délégué-e?

L’Assemblée des délégué-e-s a pour but de définir ce que doit faire la FAE, qui a pour objectif, notamment, de représenter les étudiant-e-s devant les autorités universitaires et cantonales. Le fait d’être délégué-e permet de donner son opinion (et de voter) sur les différentes questions liées à la politique universitaire. Précisons que ce travail n’implique de se faire connaître ni de s’engager personnellement (pas de réponses à des journalistes, par exemple). Même pour une personne qui ne s’implique pas beaucoup, c’est une excellente expérience, qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de l’université et les enjeux des politiques de la formation ainsi que de participer à l’amélioration des conditions d’études.

Quelle est la charge de travail?

Siéger à l’AD ne représente pas une charge de travail importante, tout dépend de ce que tu souhaites faire. Le travail minimal consiste à participer aux assemblées. Cela représente 5 soirées en tout et pour tout jusqu’à juin 2014 (mardi 5 novembre, mardi 10 décembre, mardi 4 mars, mardi 8 avril, mardi 13 mai, toujours à 17h30). Si tu souhaites t’investir plus, tu auras la possibilité de t’inscrire dans les groupes de travail ou dans les commissions. Mais si tu n’as pas le temps, ce n’est pas une obligation.

Plus d’informations ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>