Renouvellement à la CARE

La Commission d’Aide aux Recours Estudiantins (CARE) se renouvelle dès le 1 décembre 2018 pour garantir le meilleur soutien aux étudiant-e-s de l’université de Lausanne.

Pour rappel, la CARE est une aide juridique, proposée conjointement par l’Association des étudiants en Droit de Lausanne (AEDL) et la FAE, aux étudiant-e-s de l’Unil. Initialement créé en 2015 pour soutenir les étudiant-e-s confronté-e-s à un échec aux examens, le service s’est rapidement développé et offre aujourd’hui des conseils juridiques sur de multiples sujets.

Suite au départ de nombreux juristes, que la FAE remercie particulièrement pour le travail effectué et leur investissement, la CARE a lancé une campagne de recrutement au sein de l’école de droit.  Les juristes de la CARE doivent obligatoirement être titulaires d’un bachelor en droit et maîtriser parfaitement le français à l’écrit et à l’oral. L’administration a ainsi sélectionné quatre nouveaux/elles étudiant-e-s en master de droit : Alice Barras, Malik Oudina, Charlotte Pittet et Kevin Togni. La FAE les remercie d’avance pour leur motivation et leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelle fonction.

En plus de cela, Loïc Pillard, étudiant en FDCA, reprend le poste de responsable et administrateur de la CARE, assuré depuis mars 2018 par David Raccaud. La FAE le remercie pour le travail effectué et souhaite beaucoup de succès à son successeur !

L’équipe de la CARE se compose donc de:

Loïc Pillard, responsable et administrateur
Alice Barras
Sébastien Bourquard
Yvan Gisling
Joachim Léger
Malik Oudina
Charlotte Pittet
Kevin Togni

Pour faire une demande d’aide pour un recours, nous vous invitons à remplir le formulaire que vous trouverez sur cette page.