Protestation contre le DFJC (communiqué de presse)

La Fédération Sud Education organise une action de protestation ce mercredi 8 juin à 17h30 devant le bâtiment du DFJC, place de la Barre 8 à Lausanne, et la Fédération des Associations d’Etudiant-e-s de l’Université de Lausanne (FAE) s’y associe.

Le syndicat va lancer les « souliers de la colère» contre le département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) afin de manifester son ras-le-bol concernant la manière dont ce dernier traite ses interlocuteurs/trices légitimes. En effet, le syndicat estime ne pas être consulté comme il le devrait sur de très nombreuses et importantes questions concernant le devenir de l’école professionnelle, le statut et le salaire des enseignant-e-s, entre autres.

La FAE est solidaire des revendications de la Fédération Sud Education. Elle s’est déjà engagée sur une question qui affecte les diplômé-e-s universitaires de près, à savoir la Directive D11. Cette dernière, émise sans consultation des partenaires étudiant-e-s, empêche arbitrairement de nombreux diplômé-e-s d’accéder à l’enseignement de la Culture générale dans les écoles professionnelles alors qu’ils/elles ont la formation adéquate pour cela. Cette restriction de l’accès à l’emploi, dans une période où l’insertion sur le marché du travail est difficile, n’est pas tolérable. C’est pourquoi la FAE dénonce cette directive et réagit en se joignant à la manifestation de ce mercredi 8 juin.

En espérant vous y voir présent-e-s,

La FAE.

Le lien vers le communiqué de presse officiel