Message à la communauté estudiantine

Chères étudiantes, chers étudiants,

Nous espérons que ce message vous trouve en forme, ainsi que vos proches.

Suite à la communication de l’université concernant les examens d’été et d’automne 2020, nous avons reçu énormément de demandes de la communauté estudiantine.
Afin de vous répondre plus facilement, nous avons mis en place une FAQ sur notre site internet. Celle-ci répond aux questions que nous recevons le plus fréquemment, concernant les examens, les cours, les problèmes financiers, etc. Nous ajouterons vos questions et nos réponses au fur et à mesure.

En cas de problème lié à vos enseignements en ligne, qui vous en demanderaient exagérément trop ou au contraire pas assez, nous vous rappelons que vous pouvez contacter le Centre de soutien à l’enseignement (CSE) à l’adresse elearning@unil.ch

Nous demandons que les facultés incluent dès à présent systématiquement vos associations de faculté représentatives dans leurs décisions concernant les modalités d’évaluations propres à vos cursus. Nous essayons d’assurer une bonne coordination entre les associations représentatives et la FAE, afin de porter des revendications cohérentes et similaires et permettre ainsi d’assurer au mieux une égalité de traitement pour les étudiant-e-s des différentes facultés.

Nous avons également adressé une demande à la Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) concernant un remboursement partiel de vos taxes d’immatriculation, ainsi qu’une demande à l’Office cantonal des bourses d’études (OCBE) au sujet de la durée absolue des études prise en compte pour l’octroi des bourses.

Enfin, une demande est faite conjointement avec l’Agepoly (l’association des étudiant-e-s de l’EPFL) pour un remboursement de vos abonnements TL pendant la période de fermeture du campus.

Nous espérons que ce message aura pu répondre à certaines de vos interrogations. Continuez à suivre nos informations et à nous poser vos questions à fae@unil.ch, sur notre site internet ou sur nos réseaux Facebook et Instagram.

Bon courage pour la suite de ce semestre !