Le Conseil de l’UNIL apporte son soutien à l’initiative sur les bourses d’études

Les membres du Conseil de l’UNIL ont accepté une résolution proposée par le corps étudiant appelant à soutenir l’initiative populaire sur les bourses d’études lors de la séance du 5 mars 2015. La FAE se félicite de l’engagement de l’Université en faveur de cette initiative!

Voici le texte de la résolution:

« Le peuple et les cantons suisses se prononceront le 14 juin prochain sur l’initiative de l’Union des étudiant-e-s suisses (UNES) sur les bourses d’études. Au sein d’un système éducatif public, l’importance d’un accès plus équitable aux études supérieures n’est plus à démontrer. L’acceptation de cette initiative, plutôt que de son contre-projet indirect, représenterait une première étape décisive en ce sens, en mettant fin à l’inégalité qui frappe les étudiant-e-s des différents cantons suisses en matière de subsides de formation, grâce à l’harmonisation, autant matérielle que formelle, qu’elle prévoit dans les critères d’octroi. Pour ces raisons, le Conseil de l’Université de l’UNIL, représentant l’ensemble de la communauté universitaire, soutient cette initiative populaire et souhaite son succès dans les urnes le 14 juin. »

Retrouvez le communiqué de presse de la FAE sur le sujet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>