La FAE fait rugir le Lyon qui est en elle

La FAE est allée représenter les associations d’étudiant-e-s de l’UNIL à l’Université de Lyon.

Invitée du 12 au 13 février par Animafac (un réseau français d’associations d’étudiant-e-s, qui organise des weekend de rencontre dans certaines grandes universités françaises), c’est avec un véritable plaisir que la coprésidence de votre fédération a fait le voyage. Au travers de différentes rencontres thématiques, débats ciblés et formations pratiques, le praesidium a présenté les spécificités de la FAE et du système suisse et a profité d’échanges enrichissants.

La FAE a été surprise de découvrir les sérieux problèmes de financement que rencontre la majorité des associations présentes ou d’indépendance lorsque financement il y a, qu’il soit privé ou public. A contrario, l’esprit associatif, l’engagement et la variété des actions menées ont forcé l’admiration des représentantes de la FAE.

De retour à Lausanne, celles-ci fourmillent d’idées à proposer à leurs pairs et dont elles espèrent faire profiter toutes les « asso »* et tou-te-s les étudiant-e-s du campus lausannois.

Nous remercions chaleureusement Animafac pour ce week-end d’échanges associatifs, bien orchestré et convivial!

GB et LP

*Diminutif de « association » dans le milieu associatif français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>