Journée de l’égalité 2020 – Concours photo-  Conditions de participation

« Je suis pas raciste, mais… » 

A l’occasion de la semaine contre le racisme, le Bureau de l’égalité de l’Unil, l’Association des étudiant-e-s afro-descendant-e-s (AEA) et la Fédération des associations d’étudiant-e-s (FAE) préparent plusieurs évènements et activités, dont un concours artistique (photos, dessins, peintures acceptés). Les 20 meilleures photos seront sélectionnées pour une exposition lors de la semaine contre le racisme, dès le 16 mars 2020.

Conditions générales 

Le concours est ouvert à l’entier de la communauté universitaire ! Pour participer, il suffit donc d’être étudiant-e, assistant-e, professeur-e ou membre du personnel administratif et technique… Les alumni de l’Unil peuvent aussi participer.

Le sujet est « Je suis pas raciste, mais… », que les participant-e-s devront illustrer à travers un seul dessin, photographie ou peinture. La technique ainsi que le format (paysage, portrait, carré, etc…) sont libres. Merci de prendre en photo vos dessins et peintures.

Attention, veuillez soigner la qualité de votre photo, qui risque d’être imprimée en grand format (A2). Le thème se rapporte au racisme sous toutes ses formes.

Prix 

Afin que tout le monde puisse admirer votre chef-d’oeuvre, nous nous démènerons pour vous exposer aux yeux de tou-te-s ainsi que pour récompenser votre dur labeur. Les images seront exposées en grand format dans l’un des bâtiments principaux du campus. Le public pourra ainsi voter pour son image favorite, et les traditionnels Prix du Jury seront doublés d’un Prix du Public.

Prix du jury : Somme de CHF 500.- à répartir en trois (1er prix : CHF 250.- , 2e prix : CHF 150.- , 3e prix : CHF 100.-)

Prix du public : CHF 100.-

Pour 20 exposant-e-s : Leur oeuvre en grand tirage

Jury

Le jury sera composé d’une collaboratrice du BEC, d’un-e membre de l’AEA, d’une membre de la FAE et de deux artistes/photographes ou professeur-e-s d’art. Ils/elles n’auront pas connaissance des noms des participant-e-s.

Envoi 

Les images (JPEG ou PNG) sont à envoyer par mail à fae@unil.ch. L’ultime délai pour soumettre votre photo est fixé au 17 février 2020 à 08h00 sans exception. Les photos envoyées après cette date ne seront pas prises en compte. L’image devra être accompagnée d’un titre.

Pour que nous puissions vous contacter, nous vous prions également de joindre les informations suivantes : Nom, prénom, fonction à l’Unil, et titre de l’oeuvre.