Journée de la diversité culturelle – 16 octobre 2013

AfficheA2_egalite_3mm la bonneLe mercredi 16 octobre, la FAE, en collaboration avec le service de la Diversité de l’UNIL et l’Aumônerie, organise une journée pour s’ouvrir aux autres et découvrir la diversité qui règne sur le campus.

Des stands
Saviez-vous que 153 nationalités se côtoient au sein de l’UNIL ? Sur le 13’000 étudiants, 25% sont de nationalité étrangère. Un taux qui monte jusqu’à 46% pour les 1400 enseignants. La journée de la diversité culturelle sera l’occasion de découvrir ces multiples horizons qui se croisent à l’UNIL. Pour ce faire, des étudiants de diverses communautés tiendront des stands à l’Amphimax afin de présenter leur pays, leur culture et leurs coutumes. Nourriture typique, tenues traditionnelles et musique sont au programme. Daouda Coulibaly égaiera notamment la pause de 12h à 13h avec son groupe de percussions du Burkina Faso.

Une table ronde
Pour la soirée, une table ronde aura lieu à l’Internef 123 dès 18h. La diversité y sera abordée sous l’angle des difficultés et de la richesse qu’elle apporte au quotidien à l’UNIL. Marika Fenley du service diversité, Anouk Troyon de l’aumônerie et plusieurs membres de la FAE en tant que modérateurs participeront au débat et répondront aux questions du public.

Journée de la diversité culturelle – 16 octobre 2013

  • 11h-13h: stands, musique et diverses animations culturelles à l’Amphimax
  • 18h-20h: table ronde à l’Internef 123

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>