Don du sang à l’Université de Lausanne

Le traditionnel don du sang semestriel s’est déroulé du 23-25 novembre, entre l’Anthropole et l’Amphipôle.

Toute l’équipe du service de transfusion vaudois, épaulée par la FAE et les services de sécurité et des bâtiments de l’UNIL se sont donc mis en quatre pour s’assurer du bon déroulement de cette manifestation. Le but est toujours le même: attirer un maximum de donneurs durant ces trois jours. En effet, le problème de pénurie de sang est récurrent. La population universitaire ciblée lors de ces trois jours représente un potentiel de donneur/euses important-es.

Quelque 600 personnes sont donc venues pendant ces trois jours de récolte de don du sang à l’UNIL! Ceci ne constitue pas un record, mais la FAE se réjouit de ce nombre et cherche toujours à l’augmenter.

La FAE a toutefois pu se réjouir du meilleur rendement observé quant à l’équipe de bénévoles présente et motivée. Celle-ci s’est activée à la création de sandwichs entre autre, et a permis de servir une collation digne de ce nom pour le personnel du service de transfusion ainsi que pour les donneurs.

La FAE vous remercie sincèrement et espère pouvoir compter sur le même nombre de personne lors de la prochaine collecte.

Celle-ci se déroulera par ailleurs les 5 et 6 avril 2011 à l’UNIL!

CM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>